le petit monde québécois d'aurélie

tout a commencé le 21 octobre 2005

Des moments de privilégiée… 27 avril 2008

Filed under: notre petite vie — Aurélie @ 17:23

Dimanche après midi, soleil éclatant, ciel bleu, terre de rempotage, bac à fleurs regarnis, odeur de vitres lavées, exemplair du Devoir chiffonné, pâte à pain qui lêve, chaise de balcon qui prenne l’air, thé glacé sur le comptoir, linge qui sèche sur la corde, voisins qui monte une serre, le cliquetis de 17h des barbecues, 92.5 qui délivrent des heures de musiques nostalgiques sans interruption de pub, un chat qui se roule sur le balcon, les yeux bleus-verts, des photos qui s’entassent dans la carte mémoire de l’appareil… voilà bien des signes de retour à la vie, de PRINTEMPS !!!! Enfin sortis de ce fabuleux hiver, nous revoila en t-shirt, le mollet timide qui remonte juste le pantalon. Nous revoila depuis 3 we qui arpentons la ville, les villes, légèrement vétus, l’oeil curieux du jeune arrivant, du touriste emerveillé.
 
Non l’hiver nous a pas eu, non, il nous a pas blasés, non, il nous a pas endormis, non, nous n’avons pas oublié que ici ou ailleurs on ne fait que passer, et que peut être on ne repassera pas. Alors regardons, volons toutes ces vues, kidnappons tous ces paysages, gravons tous ces moments, comme s’ils étaient les premiers, comme s’ils étaient les derniers. Faisons ce que l’on devrait toujours faire, regarder là ou le regard ne va jamais, arrêtons nous là on l’on doit toujours continuer, émerveillons nous de l’ordinaire, prenons un regard neuf sur les vieilles choses, prenons le temps là ou tout va vite, avançons là ou tout le monde recule. Soyons des curieux assoiffés, des touristes chez nous, ce fameux regard neuf de l’arrivant. Quel bonheur de ne l’avoir jamais vraiment perdu, quelques fois il sommeille, mais quand le printemps et la vie renaît, je le retrouve intact.
 
Je vous livre les photos de ces derniers week-end, je vous épargne le récit de ces ballades… C’est assez simple, imaginez faire les choses les plus banales du monde et à la fois, les plus importantes, ça ressemblera surement à ce qu’on a fait. Le pire !!! c’est que j’y ai pris / nous avons pris, un bonheur insensé à ces jours là, juste heureuses d’être lâ, de voir ce que beaucoup ne voient même plus, de réaliser la chance d’avoir ces amis là…. prévilégiées, nous ??? , totalement !
 
 
Que la personne qui aime à regarder nos photos de son pays, la fan de notre regard différent, se reconnaisse, ce billet lui est destiné ! 
 

Laisser un commentaire